Site icon Sport.fr

OM : Longoria se justifie sur la gestion d’un départ étonnant

Cedric Bakambu et Sead Kolasinac avec l'OM en 2022 - Photo by Icon Sport

Pablo Longoria est revenu sur le départ de Cédric Bakmbu de l’OM en 2022.

« Fimbu na fimbu », Cédric Bakmbu n’a pas eu le temps de faire sa célébration phare très longtemps dans la cité phocéenne. L’attaquant international congolais a dû quitter l’OM 6 mois après son arrivée malgré des performances plus que convaincantes. Arrivé à l’hiver, Cédric Bakmbu avait marqué les esprits en se montrant décisif en Ligue 1 comme en Ligue Europa Conférence. Le franco-congolais avait notamment marqué les supporteurs marseillais pour ses buts contre le RC Lens ou encore l’OGC Nice.

Pas dans les plans d’Igor Tudor, Cédric Bakmbu a fait donc ses valises pour signer à l’Olympiakos. Désormais, la star africaine joue au Betis Séville. Ces derniers mois, l’ancien de l’OM était revenu sur Pablo Longoria et sur sa gestion des joueurs à Marseille. Si Cédric Bakmbu n’avait pas caché ses regrets, l’ancien marseillais avait accordé une belle marque de respect au président de l’OM. « C’est un passionné .(…) Je ne pourrai jamais parler de Pablo Longoria en mal », avait-il lancé.

Longoria se livre sur Bakambu

« Cédric, j’ai été très clair avec lui »

Pablo Longoria a répondu à son ancien attaquant dans un entretien avec Zack Nani. Le président de l’OM n’a pas manque de faire des éloges tout en expliquant son choix qui fut visiblement difficile. « Cédric, c’est un super mec et c’est quelqu’un avec lequel tu t’amuses, il a quelque chose au niveau de sa personnalité que j’aime beaucoup. Cédric, il est fantastique, il a ses sorties naturelles, c’est quelqu’un de bien. Mais c’est vrai, et la raison pour laquelle pourquoi ça s’est bien, on a un bon souvenir, c’est parce qu’avec Cédric, j’ai été très clair avec lui », a d’abord expliqué Pablo Longoria.

« Je lui ai dit, écoute, ça va être très compliqué pour toi. Tu vois que tu n’as pas la confiance du coach. C’est moi qui t’ai fait venir. C’est moi qui te demande aussi de partir. Dans la vie, si tu n’es pas clair avec les gens, ça ne marche pas. Je préfère que Cédric me dise qu’il a un bon souvenir de moi, même si c’est une situation difficile comme dirigeant du club, plutôt que l’inverse », a ajouté le président de l’OM.

« C’est un mec qui a fait de bonnes choses au club : son but à Lens, celui contre Nice, c’était un but très important pour nous. C’est quelqu’un qui, finalement, nous a procuré des émotions aussi. Ce que je dis toujours comme directeur sportif, c’est que tu as parfois de l’affection avec les différents joueurs. Ce ne sont pas des conversations faciles que tu dois avoir avec eux. Si tu n’es pas clair avec eux, ça ne marche pas. C’est la clarté aussi que tu demandes à un dirigeant », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile