Longoria avec De Zerbi / OM

OM : Longoria sort du silence pour le stage en Italie et vole au soutien de De Zerbi

Pablo Longoria est sorti du silence sur le stage de l’OM à Rome. Le président marseillais a défendu l’idée de Roberto De Zerbi.

L’OM se lance en mode commando ! Pour être le mieux préparé pour la fin de championnat et rentrer dans les objectifs du club (qualif en Ligue des Champions), les dirigeants marseillais ont décidé de faire confiance à Roberto De Zerbi qui amène son groupe en Italie dès ce mardi pour une grosse mise au vert. Un choix fort alors que l’OM reçoit ce dimanche le Stade Brestois.

Dans un communiqué publié sur le site du club, Pablo Longoria a justifié cette décision. « Aujourd’hui, la seule chose qui compte, c’est le match contre Brest. Cette décision de partir en stage a été prise collectivement, dans un moment où chaque détail peut faire la différence », a-t-il d’abord révélé.

« L’idée a émergé de nos échanges avec Roberto qui, dès que nous en avons parlé, l’a tout de suite acceptée, en comprenant parfaitement le sens de cette initiative. C’est une décision du club, pensée pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles », a ajouté le président marseillais.

Longoria réaffirme l’engagement de De Zerbi

« Dans un environnement parfois bruyant, je veux le dire clairement : il a tout mon soutien »

Si RDZ semble pleinement concentré dans sa mission à l’OM, l’entraîneur italien a fait l’objet de plusieurs rumeurs mercatos ces dernières semaines. La direction olympienne le sait, pour conserver le coach italien, il faudra être convaincant cet été. Dans le communiqué de Marseille, Pablo Longoria a soutenu le technicien olympien.

« Je sais combien Roberto est investi dans sa mission et à quel point il est dévoué pour notre club. Il travaille dur, avec passion, méthode, rigueur et ce, depuis le premier jour. Dans un environnement parfois bruyant, je veux le dire clairement : il a tout mon soutien », a affirmé l’Espagnol.

« Avec Medhi, nous sommes très heureux que cette initiative reflète l’unité de notre travail. Ici, on ne construit rien seul. On décide ensemble. Et on avance ensemble. Ce qui compte maintenant, c’est le terrain. Le groupe. Le match de dimanche », a conclu Pablo Longoria.