SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

OM : 3,2 M€ jetés par les fenêtres !

La série noire continue pour l’Olympique de Marseille. Alors que le club phocéen est plongé dans l’une de ses plus graves crises, il vient de subir un revers en justice suite au licenciement de son ancien directeur sportif, José Anigo. La décision du tribunal est sans appel, et l’OM devra verser une somme considérable de 3,2 millions d’euros à son ancien employé.

C’est un coup dur de plus pour l’OM, qui traverse actuellement une période tumultueuse. Vendredi, Pablo Longoria a annoncé sa décision de continuer à la présidence du club marseillais malgré les turbulences qui secouent l’organisation. Mais plus tôt dans la journée, une nouvelle tuile s’est abattue sur l’OM. En plein marasme, le club a été condamné par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, qui a confirmé une décision antérieure du conseil des prud’hommes concernant le licenciement de José Anigo en 2016 pour faute grave, suite à sa mise en examen pour complicité et recel d’abus de biens sociaux en bande organisée.

José Anigo, qui a été blanchi de ces accusations, a ainsi remporté sa bataille juridique contre l’OM. La sentence est lourde pour le club, qui devra verser près de 3,2 millions d’euros à son ancien directeur sportif pour rupture abusive de contrat, correspondant au montant qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de son contrat à durée déterminée (CDD).