L’arbitre de la rencontre OM-LOSC (1-1), comptant pour la 15e journée de Ligue 1, a décidé de déposer une plainte après avoir reçu des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de Football le soutient dans son action.
Faisant l’objet de nombreuses critiques en raison de décisions litigieuses prises lors du choc de la 15e journée de Ligue 1 OM-LOSC, qui s’est soldé par un score de parité (1-1), Willy Delajod a ensuite subi des insultes et menaces sur les réseaux sociaux. Par conéquent, l’arbitre de la rencontre a décidé de déposer une plainte. Une démarche que la Fédération Française de Football (FFF) soutient totalement.
« Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables, sur les réseaux notamment, dont est victime l’arbitre Willy Delajod, à la suite de la rencontre qui a opposé l’Olympique de Marseille et le LOSC Lille, samedi 14 décembre, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1. La FFF entend réaffirmer son soutien plein et entier aux arbitres, chargés d’une mission de service public, face à ces agissements inacceptables et condamnables. La FFF annonce qu’elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder. » indique le communiqué de la FFF.