OM – LOSC : Une grosse sanction de la FFF pour Benatia… Létang également fixé !

Alors que le match OM – LOSC (1-1, 3-4 tab) a énormément fait parler en raison de l’arbitrage… Olivier Létang et Medhi Benatia aurait reçu une grosse sanction.

Les dirigeants aux abords de la pelouse, c’est un sujet qui a fait énormément parler ces derniers jours… La raison ? Un match houleux entre les arbitres et les dirigeants lillois et marseillais lors d’OM – LOSC (1-1, 3-4 tab) en Coupe de France. Alors que Luis Henrique venait de marquer et d’arracher la séance de tirs au but, le DS de l’OM avait été exclu à la surprise générale pour avoir adressé la parole au 4e arbitre.

Une décision qui avait rendu complètement fou les dirigeants marseillais. L’OM s’était étonné de ce choix en publiant les images du carton reçu reçu par l’ancien international marocain et directeur sportif marseillais. De son côté, Olivier Létang, le président du LOSC était venu parler au 4e arbitre et avait saisi le bras de ce dernier au bord de la pelouse.

3 mois pour Benatia, 1 pour Létang

Selon les informations de L’Equipe ce jeudi 30 janvier, Medhi Benatia aurait écopé de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis. « Si sa peine est lourde, c’est sans doute parce qu’il était sous le coup d’un sursis après une sanction de la commission de discipline de la LFP après OL – OM (2-3) », assure le quotidien sportif.

De son côté, Olivier Létang, aurait écopé d’un mois de suspension ferme et d’un mois avec sursis. Le président du LOSC est moins sévèrement sanctionné. Pas une grande incidence pour les deux hommes tout de même, mais ces décisions devraient agacer l’OM et le LOSC… À suivre alors que les deux dirigeants peuvent faire appel de cette décision.