OM : Luis Henrique aurait pu rejoindre la Russie ou l’Italie mais…

Photo of author

By Greg Z.

L’ailier droit brésilien de l’Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison. L’ancien de Botafogo semble s’adapter au style de jeu de Roberto De Zerbi et pourtant il aurait pu quitter la cité phocéenne il y a quelques semaines.

Comme le précise ‘l’Equipe’, Henrique était sur les tablettes de plusieurs écuries notamment le Parme AC en Italie et le Zenit Saint-Pétersbourg en Russie. Le champion de Russie était même prêt à faire coup double et s’offrir la doublette Amine Harit – Luis Henrique avant que le club de Ligue 1 ne s’oppose au départ du Sud-Américain.

Roberto De Zerbi, qui estimait d’abord le Phocéen de 22 ans comme un membre de la rotation, lui a fait accumuler les minutes lors de la préparation, en attendant l’arrivée d’un ailier gauche de plus grande envergure. Finalement, il y a du retard, et le numéro 44 s’illustre par des buts et des passes décisives, en étant “plus tueur” et “plus précis”. Et apparaît désormais comme le titulaire, devant la nouvelle jeune recrue Jonathan Rowe (21 ans). Rappelons qu’il a récemment prolongé jusqu’en juin 2028 avec l’OM…