SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

OM : Luis Henrique est-il trop timide ? 

Luis Henrique a les faveurs de Roberto De Zerbi depuis le début de saison. Il est titulaire à presque tous les matchs et enchaîne les hauts et les bas. L’ancien entraîneur de l’OM, Albert Emon s’est exprimé à son égard et a ciblé son point faible.

On s’est tellement moqué de Luis Henrique du côté des Marseillais que lorsque celui-ci devient titulaire indiscutable, on essaie de lui trouver des défauts. Même si tout ce qu’il fait depuis le début de la saison n’est pas parfait, il se bat et montre plutôt un beau visage. La preuve puisqu’il a été titularisé à tous les matchs de Ligue 1. Il a déjà inscrit trois buts et délivré trois passes décisives mais reste sur deux derniers matchs difficiles. En même temps, l’ensemble des Olympiens est passé à côté de ceux-ci. Albert Emon s’est exprimé sur le cas de l’ailier brésilien dans les colonnes de La Provence

Oui mais…

« Il entre parfaitement dans le cadre collectif dessiné par Roberto De Zerbi. Il est très scolaire, respecte les consignes et circuits de passe à la lettre. Surtout, il est très précieux dans l’animation défensive. Après, même s’il a fait de gros progrès sur ce point, je le trouve encore timide dans le jeu. Il faut qu’il soit en confiance, qu’il réussisse son entame pour faire un grand match. C’est problématique…« , explique-t-il. Luis Henrique va-t-il vaincre sa timidité et s’imposer comme une pièce angulaire de Roberto De Zerbi toute la saison ? Un début de réponse dimanche contre Montpellier !