Site icon Sport.fr

OM : Luis Henrique révélation sous Roberto De Zerbi ?

Luis Henrique avec le maillot de l’OM - Photo by Icon Sport

Raillé à son arrivée, Luis Henrique a mis du temps à s’acclimater à la cité phocéenne. Mais la présence de De Zerbi a tout changé et le Brésilien monte en puissance de manière assez impressionnante. 

Arrivé comme le soi-disant grand numéro 9, Luis Henrique a très vite été mis au placard. En manque de confiance, il n’arrivait pas à se faire une place dans le onze olympien. Il retourna même au Brésil en prêt. Il a finalement fallu attendre cette saison pour voir l’ailier montrer l’étendu de son talent. Il est le deuxième joueur le plus décisif des Brésiliens du top 5 européen. Rien que ça. Des performances qui ont clouées le bec à Daniel Riolo qui s’est très souvent moqué de Luis Henrique auparavant.

Un véritable renouveau !

« Marseille termine bien l’année. Je crois que c’est clair, De Zerbi a trouvé l’équipe fanion. Là ça ne bouge plus. Le but de Greenwood, je n’arrête pas de le dire, depuis le début de la saison, il a une capacité assez impressionnante à se mettre en position de frappe et à exécuter des frappes. Il tire sans difficultés, parfois dans des angles complexes. Il a une espèce de jambe élastique. Quant à Luis Henrique, je vais arrêter de me moquer de lui, parce que ce qu’il fait commence à être très intéressant », finit-il par avouer. Luis Henrique met donc tout le monde d’accord. Roberto De Zerbi est lui aussi totalement convaincu par ​son niveau de jeu. 

« C’est un des joueurs qui s’est beaucoup amélioré, mais pas le seul. Balerdi, dans sa gestion et son contrôle du ballon, s’est amélioré. (Michael) Murillo, dans les phases avec ou sans ballon, fait des prestations extraordinaires. Greenwood, un joueur déjà fort, à une meilleure compréhension de notre jeu », ,dit le coach marseillais en faisant les louanges de ses joueurs. Même Pierre-Emile Hojbjerg​ a évoqué l’ailier brésilien de manière positive il y a peu. Bref, Luis Henrique convainc à tous les niveaux, Il faut maintenant qu’il garde ce rythme ! 

Quitter la version mobile