OM : « Mais mec c’est toi qui dois progresser », Dugarry recadre Longoria

Christophe Dugarry a réagi au pétage de plomb de Pablo Longoria et l’a recadré.

Les réactions s’enchaînent après le dérapage de Pablo Longoria samedi soir après la défaite de l’OM à Auxerre. Le président phocéen a même parlé de corruption des arbitres. Un pétage de plomb et des propos, qui ont fait sortir de ses gonds Christophe Dugarry dans Rothen S’enflamme ce lundi.

« Le costume est trop grand pour lui »

« Ça fait six mois que Longoria est sur les nerfs, qu’il est en train de nous raconter que l’arbitrage n’est pas bon, que c’est un championnat de merde, que tout va mal. Il est président de l’OM! Il nous montre qu’il est en train de péter un câble et que le costume est trop grand pour lui. Tu dois garder ton sang-froid, tu n’es même pas sur le terrain », a estimé le consultant sur RMC.

Il a ensuite étayé son propos : « Alors je comprends, tout le monde est capable de péter un câble, tout le monde est capable de dire d’énormes bêtises. On en a tous dit, moi le premier, que j’ai regrettées. Mais il faut aussi reconnaître les choses avec beaucoup plus de gravité. Quand je l’entends dire dans ces excuses de ce (lundi) matin: ‘Il faut que l’arbitrage évolue et progresse’, mais mec c’est toi qui dois progresser! C’est toi qui dois évoluer dans ta façon d’être président, dans ta façon d’appréhender ces erreurs d’arbitrage, ces fautes humaines, d’interprétation. Plutôt que de penser que c’est l’arbitrage qui doit s’améliorer, dis que toi tu dois t’améliorer. Déjà, commence par ça. »