OM : Malgré sa belle soirée, Gouiri rappelle le principal objectif du club

Auteur d’un joli triplé, dont un magnifique retourné accrobatique lors de la victoire de son équipe sur Brest (4-1), l’attaquant de l’OM Amine Gouiri n’oublie pas pour autant l’objectif principal du club : une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a vaincu le Stade Brestois (4-1) dans son antre de l’Orange Vélodrome, lors du dernier match de la 31e journée de Ligue 1. Le grand homme de la rencontre se nomme Amine Gouiri. Auteur d’un triplé retentissant, dont un superbe retourné accrobatique qui fera probablement partie des plus beaux buts de la saison, l’international algérien a réalisé une prestation XXL hier soir.

Il a d’ailleurs commenté sa performance en zone mixte après la rencontre : « Ça fait toujours du bien de marquer, surtout un triplé, j’y pensais à la mi-temps à ce troisième but ! » a-t-il confié, avant de livrer ses impressions sur l’ovation que lui a réservé l’Orange Vélodrome à sa sortie du terrain : « J’ai ressenti beaucoup de fierté en sortant sous l’ovation du Vélodrome, j’espère rééditer ce genre de performances pour revivre un tel moment. »

Toutefois, Amine Gouiri n’en oublie pas moins l’objectif principal du club phocéen, qui est de conserver sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions en fin de saison. « C’était important de gagner. On a commencé le match en étant quatrième, ça ne fait pas plaisir. C’est ça de jouer en dernier, mais ça ne nous met pas de pression. On est à la maison et on veut récupérer notre place. Je pense qu’on a fait un très bon match, on a gagné avec la manière. », avant d’ajouter : « On a notre destin en main, on commençait le match en tant que 4e, là on est 2e, il reste trois matches, trois finales pour terminer à cette place. »

Lors de la prochaine journée, l’OM, 2e du classement, se déplacera à Lille, 3e avec deux points de retard, pour une confrontation directe qui sent la poudre. S’ils ne perdent pas chez les Dogues et qu’ils gagnent leurs deux derniers matchs au Havre et contre Rennes, les Phocéens seront directement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.