SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

OM : Mbemba envoie un message fort au duo Longoria – Benatia

Mis à l’écart par l’OM, Chancel Mbemba a visiblement toujours la forme. Le défenseur central sort d’une grosse trêve avec le Congo.

Chancel Mbemba, c’est peut-être le gros défenseur qui manque à cet OM made in Roberto De Zerbi… Mis à l’écart par le tandem Longoria – Benatia depuis le début de l’été, le Congolais n’est plus dans les plans des dirigeants marseillais à la surprise générale. Conflits, sanctions, pressions… Chancel Mbemba a passé un été difficile dans la cité phocéenne mais il a garde visiblement la forme.

Comme en septembre, celui qui a rendu de bons services à l’OM est parti en ce mois d’octobre rejoindre les Léopards pendant la trêve internationale. Sans jouer le moindre match avec les Olympiens, Chancel Mbemba reste l’élément fort de la RD Congo. Sébastien Desabre ne compte absolument pas se passer de sa star et il s’est appuyé de ce dernier pour se qualifier pour la CAN 2025.

Les grosses performances de Mbemba

Le joueur sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025 a joué 2 matchs et il s’est montré à plusieurs reprises décisifs. La semaine passée, c’est lui qui a poussé l’ouverture du score contre la Tanzanie (1-0) grâce à un coup de tête contré par un joueur des Taifas Stars. Ce mardi 15 octobre, Chancel Mbemba, a de nouveau été titularisé face à la Tanzanie. Les Léopards se sont imposés 2 à 0 et ont validé leur ticket pour la CAN 2025.

Dans ces éliminatoires, la RD Congo n’a pas pris le moindre but et Chancel Mbemba n’y est pas pour rien. Reste à savoir si le duo Longoria – Benatia changera d’avis à son sujet alors que les règles imposées par la LFP obligent l’OM a réintégré le Congolais au minimum dans les séances collectives. Affaire à suivre mais ça semble compliqué…