L’OM est reparti de plus belle avec deux victoires contre Lens et Monaco. Néanmoins, la cicatrice de la défaite contre Auxerre a laissé des cicatrices notamment chez Quentin Merlin.
Un défaite 3-1 contre Auxerre à domicile, une bien mauvaise performance pour une équipe marseillaise qui compte viser le très haut du classement. Les onze joueurs ont réalisé un bien piètre match. Aucun d’entre eux n’avait montré un visage acceptable. C’était notamment le cas de l’ancien nantais, Quentin Merlin. Ce dernier est revenu sur ce match deux semaines après celui-ci dans les colonnes de l’AFP.
« J’ai revu le match en rentrant, comme toujours, et j’ai passé une demi-heure au téléphone avec mon père à cause de ça. C’est la première fois que je m’arrête comme ça dans un match. Et honnêtement, ma seule envie c’était d’envoyer un message sur notre groupe et de m’excuser auprès de mes équipiers et du staff, parce que c’est un manque de respect. Ça n’est pas parce que tu perds un ballon que tu dois t’arrêter ou lever les bras, comme je l’ai fait », avoue Quentin Merlin.
Le ton est monté !
« On en a discuté avec le coach. Disons qu’il m’a un peu grondé… Cette réaction, je ne dois plus l’avoir, c’est trahir son équipe. Donc c’est une fois mais pas deux », continue-t-il. Heureusement, les Phocéens sont maintenant dans une phase plus positive et tout cela n’est qu’un lointain souvenir.