Si l’OM regrette certains termes exprimés par Pablo Longoria, les dirigeants phocéens assument en revanche leur colère face à un arbitrage qu’ils estiment trop opaque.
Samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné à Auxerre (0-3). Une rencontre à l’issue de laquelle Pablo Longoria a affiché une colère noire, mettant une nouvelle fois en cause l’arbitrage. Sur des images capturées par le diffuseur de la Ligue 1 DAZN, le président de l’OM parle plusieurs fois de « corruption » et a traité plusieurs fois le championnat de France comme étant « un championnat de m**** « .
Selon RMC, le patron du club phocéen regretterait ses propos et ne croirait absolument pas que les arbitres sont corrompus. En revanche, il assume le fait de penser que l’arbitrage français est trop opaque. Les dirigeants olympiens seraient prêts à envisager toutes les options pour améliorer cet aspect du jeu et souhaiteraient un grand débat sur le sujet.
Alors que la sortie de Pablo Longoria a largement été condamnée par les acteurs du football français dans leur ensemble, le président du club phocéen ne s’est pas encore exprimé officiellement après cet évènement.
Le prochain match de l’OM contre le FC Nantes au stade Orange Vélodrome dimanche soir à 21h00 risque de se dérouler dans un contexte explosif.