OM – Metz : Le résumé du match fou du week-end

Résumé vidéo du match le plus spectaculaire du week-end : la victoire 6-3 de Marseille face à Metz, vendredi.


Saison 2017-2018 – Ligue 1 Conforama – 24e journée – OM 6-3 FC Metz : Le résumé vidéo de la rencontre.
© 2018 Olympique de Marseille | OM.net

Auteur : olympiquedemarseille

L’Olympique de Marseille s’est imposé très largement face au FC Metz (6-3), vendredi, pour l’ouverture de la 24e journée de Ligue 1. L’OM met la pression sur Monaco et Lyon.

Face aux « petites équipes » du championnat, Marseille cartonne cette saison. C’est encore le cas, ce vendredi soir au Stade Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia ont montré une très bonne prestation et s’imposent sans trembler.

L’ouverture du score est signée Morgan Sanson (6e). Rolando récupère un ballon très haut. Le défenseur sert le milieu offensif de l’OM qui joue avec Germain. Ce dernier donne un très bon ballon à Sanson qui trompe Kawashima avant de conclure dans le but vide. 1-0 pour l’OM. Marseille reste sur un très gros rythme. Seulement deux minutes plus tard, l’ancien joueur du SC Bastia, Florian Thauvin, se retrouve au point de penalty et récupère un centre de Sanson. Une magnifique volée pour le deuxième but et son onzième de la saison en Ligue 1. Marseille écrase Metz qui essaye de mettre une petite pression, sans succès.

Thauvin, un vrai taulier !

Mais Thauvin ne s’arrête pas là, il est en feu ce soir ! Juste avant la mi-temps (45e), sur une longue ouverture de Payet sur la gauche, Germain devance le portier du FC Metz et enfonce le ballon dans le but vide, Niakhaté essaye de sauver le ballon mais Thauvin propulse son corps et le ballon au fond du filet pour le 3-0. Metz ne se relèvera plus !

Au retour des vestiaires, les Lorrains ne sont toujours pas assez agressifs comme en début de rencontre. Marseille en profite (50e). Servi par Thauvin sur un centre, l’attaquant termine l’action du pied droit et trompe Kawashima. 4-0. Valère Germain est impliqué dans huit buts lors de ses huit derniers matchs avec l’Olympique de Marseille (6 buts, 2 passes).

Comme depuis le début de saison, Thauvin régale le Vélodrome et les 28 000 spectateurs présents ce vendredi (58e). Côté gauche, Payet centre pour Thauvin, présent au second poteau. Le joueur crusifie pour la troisième fois de la soirée Kawashima. 5-0.

Mitroglou inscrit un but !

Alors que Mollet réduit le score pour Metz à la 74e minute de jeu pour le 5-1. Petit événement au Vélodrome, Mitroglou va inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 (76e). L’attaquant offre surtout une belle image collective avec Payet dans ses bras. 6-1. En fin de rencontre, Mollet et Diagne vont inscrire deux buts au Vélodrome, anecdotique au regard de la performance du FC Metz. 6-3.

Au classement, l’OM reprend la deuxième place du championnat à l’Olympique Lyonnais. Le club phocéen compte 51 points après 24 journées de Ligue 1.

Un très bon résultat avant le choc de dimanche soir en clôture de la 24e journée avec le déplacement de Lyon sur la pelouse de Monaco (4e). De son côté, Metz reste 20e de la Ligue 1 avec 18 points.