Les Marseillais accueillent la lanterne rouge Montpellier qui est presque condamnée à descendre. Néanmoins, le nouveau coach, Zoumana Camara a envie de croire que l’exploit est possible au Vélodrome.
Mission impossible ? Les Montpelliérains n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis 10 rencontres et la Ligue 2 n’a jamais été aussi proche. Pourtant, Zoumana Camara veut tout de même y croire. Nommé entraîneur il y a peu, il espère bien jouer un mauvais coup à l’OM qui lui aussi n’est pas en forme olympique. Il s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
« Je pars du principe que, quand on a le ballon, on réduit peut-être le fait que l’adversaire soit dangereux, même s’il n’y a pas de réalité dans le football. Je pense au match de Lens contre Reims, mais aujourd’hui, pour une équipe comme nous, c’est une réalité. Si on arrive à conserver le ballon, ça peut à la fois redonner de la confiance et créer des circuits. Après, il faudra amener un peu plus de verticalité et de monde dans la surface pour être beaucoup plus dangereux. »
Il veut du jeu
« Forcément, ce serait prétentieux de vous dire aujourd’hui qu’on ira au Vélodrome en essayant d’avoir le monopole du ballon et du jeu, il faut être réaliste. Mais il faut avoir cette philosophie et ces intentions dans les moments où, nous, on aura aussi le ballon. Il faudra avoir cette personnalité pour aussi créer le doute chez l’adversaire. On ne peut pas se contenter de défendre uniquement« , explique-t-il. Montpellier n’arrivera pas vaincu et essaiera de réaliser l’exploit. Les Olympiens n’ont pas intérêt à prendre ce match à la légère sinon la punition arrivera.