OM : Murillo ne rêve que d’une chose, la Ligue des champions

Les Marseillais affrontent Montpellier demain dans un match primordial pour la course à la Ligue des champions. Murillo est passé en conférence de presse et s’est exprimé à ce sujet. 

Victoire obligatoire. La défaite cinglante 3-0 contre Monaco la semaine dernière a fait du mal au moral d’autant plus qu’ils ont été dépossédés de la deuxième place par le club du Rocher. Il va donc falloir se remobiliser contre la lanterne rouge Montpellier. Amir Murillo le sait, il faut prendre les trois points pour encore rêver de Ligue des champions.

« Il faut rester uni, on a un objectif clair : se qualifier pour la Ligue des champions. Il faut prendre match par match, se concentrer sur Montpellier et ensuite penser aux autres. Notre relation avec le coach va très bien, on est tous très unis. C’est un entraîneur qui veut toujours du mouvement, qui donne beaucoup de consignes. C’est un gagnant et il veut nous l’inculquer. »

Un groupe solide

« Le match de ce week-end est très important, on a dans nos têtes ce qu’il faut faire : gagner. Cela dépend seulement de nous, l’équipe a conscience de ça. On va tous dans le même sens. On a besoin des supporters, qu’ils soient derrière nous et qu’ils continuent à avoir confiance en nous. On a eu une baisse de régime. Je ne peux pas donner de raisons car on prépare les matchs de la meilleure manière possible. On a eu des résultats qui nous ont surpris. L’objectif est très clair et il dépend de nous.« 

Gagner à la maison

« On a parlé entre nous. Au début (de la saison), on a eu du mal à domicile. On a été meilleur sur les derniers matches à la maison. On sait que c’est important de gagner devant notre public« , conclut le Panaméen. Les Marseillais vont être pousser par leur public. Le record d’affluence devrait même être battu. Le peuple olympien les attend au tournant.