OM : Pablo Longoria – Rachid Zeroual, round 2

Pablo Longoria cherche à présent à apaiser les tensions du côté de Marseille. Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport.

Alors que la dernière réunion entre le président de l’OM et les représentants des associations de supporters marseillais avait tourné au fiasco début septembre, les deux parties se sont à nouveau entretenues jeudi dernier. Et il semblerait que la situation se soit apaisée.

Pour rappel, la précédente rencontre avait aboutie à la démission immédiate de Marcelino, et à celle, plus récente, de Javier Ribalta, ainsi qu’à la mise en retrait de Pablo Longoria qui avait finalement repris ses fonctions quelques jours plus tard. En cause ? Une discussion assez virulente au cours de laquelle certains ultras s’étaient montrés particulièrement menaçants envers la direction olympienne. Depuis, le président espagnol a décidé de faire appel à Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM afin de redresser sportivement des Marseillais qui s’enfonçaient doucement mais sûrement dans la crise. Si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, le niveau de jeu est plus satisfaisant et laisse augurer de belles choses pour la suite.

Or, Longoria doit à présent soigner ses relations avec les fans du club olympien. Et il y travaille sérieusement puisqu’il semblerait que le président ait à nouveau rencontré les supporters jeudi dernier. Une décision qui aurait été prise à la suite d’une rencontre avec le clan McCourt selon nos confrères de l’Equipe. Accompagné du directeur administratif Stéphane Tessier, dont il est très proche, Longora a donc pu échanger avec 6 des 7 groupes des supporters de l’OM. Il semblerait que la rencontre se soit bien passée et que les échanges aient été positifs. Si le clivant Rachid Zeroual, président des South Winners et principal mis en cause lors de la réunion du mois précédent, a d’abord été annoncé absent de la réunion par le quotidien sportif, RMC Sport vient finalement de révéler sa présence ce mercredi matin. Une nouvelle qui démontre une belle avancée entre le leader de l’influent groupe du Virage Sud de l’Orange Vélodrome et le président de l’OM.

Il se dit également qu’aucun sujet n’a été éludé au cours de la discussion qui s’en est suivie, que ce soit le départ de Marcelino ou encore la légitimité de Pablo Longoria, qui ne fait toujours pas l’unanimité. Les supporters marseillais ont aussi eu l’opportunité d’exprimer leurs inquiétudes quant au niveau affiché par l’équipe et aux doutes qui entourent la saison en cours.

Il se pourrait donc bien que les choses rentrent dans l’ordre à Marseille dans les semaines à venir, à condition bien sûr que l’équipe performe, car dans la cité phocéenne plus qu’ailleurs, ce sont toujours les résultats qui dictent de tempo des relations entre les supporters et la direction.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Quitter la version mobile