Il s’agit de la polémique de l’année en Ligue 1. La sortie sur l’arbitrage français de Pablo Longoria après la défaite 3-0 de l’OM contre Auxerre. Le dirigeant est revenu sur cette épisode.
Corruption. Voici le mot qui a coûté très cher à Pablo Longoria. C’est avec ce mot qu’il a décrit l’arbitrage français dans les couloirs du Vélodrome. Une sortie qui a indigné le monde du football et qui lui a coûté 15 matchs de suspension. Le président de l’OM s’est exprimé à ce sujet au micro de la radio espagnole Cadena SER.
Une vie dédié au foot
« La vérité, et tous ceux qui me connaissent peuvent le dire, je suis très autocritique avec moi-même. Évidemment, c’est une image que je n’ai pas aimée donner. Si j’avais vu ça d’un autre dirigeant, j’aurais été surpris. La vérité, c’est qu’il y a des situations dans le football et notamment le football français qui mènent à la frustration. Elle ne vient pas en particulier de l’arbitrage, mais du fait qu’il n’y a pas de confiance dans le système. Je crois que c’est le fruit de conflits que nous vivons, comme en Espagne. Les dirigeants, la Fédération, l’arbitrage… Alors que nous donnons toute notre vie pour le football. Mais dans ces cas où ton travail dépend d’autant de facteurs extérieurs, tu dois avoir une confiance pleine », explique-t-il. Pas suffisant pour l’excuser mais au moins, il revient sans soucis sur son dérapage. En espérant que cela lui serve de leçon.