L’OM est en pleine crise avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs. La deuxième place a même été subtilisée par Monaco. Si Roberto De Zerbi et les joueurs sont souvent pointés du doigts, Pablo Longoria en prend aussi pour son grade.
La catastrophe. Les Marseillais sont en pleine descente aux enfers. Les tensions au sein du club sont palpables et le club olympien n’a jamais été aussi proche de l’implosion. Les joueurs se critiquent entre eux, Roberto De Zerbi ne sait plus où donner de la tête, la direction a pété plusieurs fois les plombs avec les suspensions de Benatia puis du président. Pablo Longoria a été ciblé par Romain Molina dans sa vidéo publiée hier. Attention ça va piquer.
« Longoria, les années passent mais lui reste. Il faudra qu’il m’explique comment, dans son rôle de dirigeant ultime, il a pu laisser le club être une colonie de vacances comme ça. Que ce soit dans le vestiaire, dans les bureaux, au centre de formation… Qu’il m’explique également, avec Ribalta, le montant du transfert de Vitinha et tous les autres, ainsi que les mandats à Base Soccer. Je demande juste à comprendre. L’an dernier, ils ont terminé 8ème, ce qui est honteux pour Marseille. Cette année, l’objectif était de finir 2ème, surtout qu’ils n’ont qu’un match par semaine et que les autres clubs ne sont pas au top, hormis Strasbourg«
Un vrai président ?
« On en revient au manque d’exigence à l’OM, à commencer par tout en haut. Et je ne parle même pas des sorties médiatiques de Longoria. A un moment donné, comporte-toi comme un président, que ce soit en loges ou au centre de formation. À Marseille, trop de monde a la belle vie au soleil depuis des années. Quand tu veux bouleverser ça, ça râle parce que les gens ont des intérêts qu’ils risquent de perdre. Et puis, je ne comprends pas que lui et Benatia aient pris autant de risques financiers avec des joueurs loin d’être irréprochables. Je suis très curieux de voir ce qu’il se passera en fin de saison s’il n’y a pas de qualification pour la Champions League. En tout cas, il me semble que l’OM mérite bien mieux que ça« , met-il en avant. Pablo Longoria en a pris pour son grade. L’OM doit repartir de l’avant et vite…