SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Marseille : Pablo Longoria a fait n’importe quoi

Très réactif sur la scène mercantile, les fruits du recrutement ne sont néanmoins pas suffisamment mûres aux yeux de Daniel Riolo, qui fustige les choix opérés par Pablo Longoria et l’OM.

Des recrues en veux-tu en voilà, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois lancé les grandes manœuvres lors du dernier mercato estival, renouvelant en grande partie un effectif qui était pourtant parvenu à briller au fil de la saison 2022-23. Au final, qualifiés pour les barrages de Ligue Europa où ils devront être suffisamment costauds pour éliminer un gros morceau, les résultats ne sont pas concluants, du moins aux yeux de Daniel Riolo.

L’analyse de Daniel Riolo sur les ondes de la radio RMC : « C’est là que tu te rends compte que le recrutement est raté. Il n’y a rien pour changer, pas de solution de secours. Les joueurs qui entrent ne sont pas bons, donc tu vas user le 11 titulaire, qui a déjà accumulé plusieurs matches sur les dernières semaines. Longoria a raté les deux derniers mercatos, celui de janvier de l’année dernière et celui de cet été […] T’es allé à la caisse avec des produits pourris. T’as dépensé de l’argent, c’est raté, comme le PSG avec Kolo Muani », fustige le journaliste, avant de s’attaquer directement à deux individualités Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye : « Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t’arrives à la caisse tu penses que t’as des bons produits ? T’es pas allé dans une épicerie de luxe là, t’as pris dans un rayon en fond de boutique. Techniquement, t’as vu le niveau ? Sarr on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans. On l’a vu à Rennes à l’époque, ç’a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n’était pas un bon joueur. »