OM: « Pas de Zidane à Paris, pas de pastis à Paris »

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By Mano Bouvier

Une actualité a fait le buzz ces derniers jours, le partenariat du PSG avec l’entreprise Pernod Ricard. Cet accord a fini par être annulé suite aux nombreuses pressions. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a un avis très tranché sur la question. 

La polémique était énorme. La marque Pernod Ricard qui débarque à Paris pour un partenariat de quatre ans. Au début l’entreprise a essayé de se justifier dans les colonnes de La Provence mais cela n’a pas suffit à mettre fin au scandale du peuple marseillais. Les appels au boycott se sont multipliés et l’accord entre les deux partis a fini par être annulé. De son côté, Jérôme Rothen fustige l’idée du PSG d’avoir tenté d’être affilié à la marque implantée dans le sud.     

Clair, net et précis

« C’est quoi la prochaine étape, on va avoir Pastis 51 sur le maillot ? Ils sont beaucoup à travailler dans le sponsoring au PSG, il n’y en a pas un qui s’est opposé à cette collaboration en disant : attention, c’est une marque marseillaise. Ils s’en foutent et à l’arrivée, ce sont les Marseillais qui font machine arrière parce que ça fait beaucoup de bruit. Il manque quelque chose ici (à Paris). Je dis bravo à Marseille d’avoir fait machine arrière. Pas de Zidane à Paris, pas de pastis à Paris« , s’exclame le consultant de RMC Sport. Les Phocéens ont réussi leur coup, le pastis va rester à Marseille !