OM : Pierre Emerick Aubameyang joue sa carrière

Photo of author

By Raphaël

Nouvelle recrue de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve dans un sérieux imbroglio au Gabon, où sa carrière pourrait atteindre un point de non retour.

Déjà dans le doute à l’Olympique de Marseille où son manque d’efficacité est déjà la cible des critiques, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve dans la tourment au Gabon. Le joueur de 34 ans est « accusé » d’avoir apporté son soutien à Ali Bongo, ancien président gabonais renversé le 30 juin dernier. Sa carrière internationale vacille et seul un succès contre la Mauritanie, en phase de qualifications pour la CAN 2024, pourrait lui épargner des jours épineux.

« Si ça ne passe pas contre la Mauritanie, cette opinion tombera sur lui. Pour beaucoup, il a profité des largesses de l’ancien pouvoir. Si ça perd, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être la fin de sa carrière au pays car les gens veulent une star, mais qui qualifie l’équipe. Il est assez âgé pour comprendre les enjeux. Il est le seul des 23 à avoir pris position pour l’ancien régime. Sa story a suscité une levée de boucliers », a révélé Wilfried Ndong, chef des Sports du journal l’Union, avant de poursuivre : « Les gens l’attendent au tournant samedi (le Gabon joue sa qualification pour la CAN 2024, ndlr) mais s’il apporte de la joie tout peut passer. Mais il ne faut pas qu’il rate un but à la 90e minute… Ce qui lui est reproché, c’est de s’être rangé du côté de l’oppresseur. Il joue gros en termes d’image et on attend ce match pour faire les comptes », a-t-il ainsi conclu dans des propos relayés par L’Equipe.