Après sa victoire à Nantes, l’OM à repris sa deuxième place. Une victoire qui ravit le Danois Pierre-Emile Højbjerg heureux d’avoir rejoint Marseille cet été.
Pierre-Emile Højbjerg, arrivé de Tottenham sous forme de prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros, s’est vite imposé comme un élément clé au sein de l’OM. Après la victoire contre Nantes (2-1), le milieu danois a salué la performance de l’équipe et s’est montré très satisfait de son intégration à Marseille. « C’est magnifique. Nous avons joué un match difficile et intense. Félicitations à Nantes. Je suis très fier de l’équipe et de la façon dont nous nous sommes remobilisés pour venir ici, assumer nos responsabilités et décrocher la victoire », a-t-il confié.
Une adaptation express
Højbjerg, qui semble pleinement adhérer au style de jeu de l’OM, n’a pas hésité à souligner l’engagement collectif malgré le risque que cela peut poser à la défense : « Nous jouons avec du risque, et c’est vrai que parfois cela expose un peu notre défense, mais je trouve que nous avons assumé ce match comme nous le souhaitions. Il y a encore des points à améliorer, mais l’attitude et la détermination dont nous avons fait preuve me rendent vraiment fier d’être aux côtés de cette équipe. »
Roberto De Zerbi 🇮🇹 revient sur le Classique perdu au Vélodrome :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 4, 2024
« Je m'adresse aux gens de Marseille : cette équipe est composée de gens bien, qui ont souffert de la défaite, 𝗲𝘁 𝗰̧𝗮 𝗺'𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮… pic.twitter.com/X40gcq6yc7