Site icon Sport.fr

OM : Pjanic évoque la signature de Rabiot

Adrien RABIOT (Olympique de Marseille) - Photo by Icon Sport

Lors d’une interview auprès de 1899 L’Hebdo, l’ancien joueur du Barça Miralem Pjanic a commenté la décision de son ancien coéquipier de la Juventus Adrien Rabiot de signer à l’OM.

La signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille a surpris beaucoup de monde. Promis à un cador européen, le milieu de terrain international français (48 sélections, 4 buts) a finalement posé ses valises sur la Canebière, à la surprise générale. Toutefois, il ne s’agit aucunement d’un choix par défaut selon Miralem Pjanic, coéquipier de Rabiot à la Juventus lors de la saison 2019-2020, qui estime que le projet présenté par Mehdi Benatia a convaincu le « Duc » de rallier la cité phocéenne : « Adri a joué dans de grands clubs et il vient de signer dans un club ambitieux. Je peux vous assurer que s’il n’avait pas été convaincu par le projet, et les paroles de Mehdi (Benatia), il n’aurait jamais signé à l’OM. Il aurait encore attendu et ça ne lui aurait pas fait peur. Quitte à patienter jusqu’au mercato de janvier pour choisir la meilleure option. Sauf que la meilleure option cette saison, c’était l’OM. Les discours de Mehdi, du président, du coach ont pesé dans la balance, c’est une évidence, mais une fois que tu rejoins un club comme l’OM, une ville comme Marseille, tu ne peux qu’être heureux de jouer dans un tel environnement, au-delà de la compétitivité de l’équipe » a déclaré l’actuel joueur du CSKA Moscou.

Pjanic insiste sur le fait que l’arrivée de Rabiot à l’OM ne correspond pas à un déclassement pour le milieu de l’équipe de France, même s’il était attendu dans un club plus huppé. L’ancien Lyonnais souligne notamment les grandes ambitions du club phocéen, qui monte un beau projet sportif correspondant aux aspirations du natif de Saint-Maurice : « Si je suis surpris de le voir rejoindre Marseille ? Il s’attendait peut-être à un mercato différent cet été, mais on a tous remarqué que le marché a été très compliqué, le football, son économie, sont en train de changer… Et, en fin de compte, il signe dans un très grand club, avec un beau projet sportif. L’OM a fait beaucoup de changements ambitieux cet été, déjà à travers le choix du coach. Longoria et Mehdi (Benatia) ont fait un énorme travail pour améliorer l’équipe, apporter du sang frais, de la qualité. Cela a été très ambitieux. Personne n’imaginait un instant au début de l’été qu’ils allaient ramener ce coach et ces joueurs. Après , c’est à l’image de ce que doit être Marseille : l’un des plus grands clubs de France avec Paris et Lyon. Avec toutes ces recrues, l’OM a vraiment frappé fort. Et cela n’a pas dû passer inaperçu aux yeux d’Adri. » a confié l’international bosnien (115 sélections, 17 buts), passé également par le FC Metz et l’AS Roma.

Ayant disputé six rencontres avec l’OM, Adrien Rabiot a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps en vue des deux derniers matchs de Ligue des Nations contre Israël et l’Italie qui auront lieu respectivement le jeudi 14 et le dimanche 17 novembre.

Quitter la version mobile