Tout juste revenu de blessure, le capitaine de l’OM Leonardo Balerdi est satisfait par la victoire de son équipe contre Brest (4-1), mais il a déjà en tête le match d’une importance capitale contre Lille dimanche prochain.
Après plusieurs semaines d’absence à la suite d’une entorse du genou, Leonardo Balerdi effectuait son grand retour au sein du onze titulaire de l’Olympique de Marseille face au Stade Brestois. S’il est satisfait de la victoire de son équipe (4-1), le défenseur garde un oeil critique sur certains aspects de la rencontre. « C’est bien d’avoir gagné même si on était déçu avec Geronimo d’avoir encaissé un but » a d’abord lancé le capitaine marseillais, solidaire avec son gardien Rulli, avant de souligner le mental affiché par ses coéquipiers. « Mais j’ai beaucoup apprécié la réaction qu’on a eue. »
Balerdi est ensuite revenu sur son retour de blessure plus vite que prévu, alors qu’il était annoncé comme potentiellement forfait jusqu’à la fin de la saison. Il a notamment mis en avant le bon travail du staff médical marseillais. « On a de bons kinés et on a beaucoup travaillé ! Le genou a bien réagi. » a commenté l’international argentin, dont le retour tombe à pic, au moment d’aborder le sprint final dans la course à une qualification en Ligue des Champions en fin de saison.
Le joueur de 25 ans a rappelé l’importance des trois dernières rencontres du championnat, à commencer par le déplacement sur le terrain du LOSC, 3e à seulement deux points du club phocéen : « Les trois derniers matches sont des finales, mais il faudra ramener quelque chose de Lille. » a déclaré Balerdi.