Site icon Sport.fr

OM : Pour Neal Maupay, il faut avoir une chose précise pour pouvoir jouer à Marseille

Neal Maupay avec l'OM

Neal Maupay avec l'OM - Photo by Icon Sport

Connu pour son caractère bien trempé et ses déclarations épicées, Neal Maupay est revenu sur son profil qu’il l’a aidé durant sa carrière. Pour l’attaquant de l’OM, il faut un gros caractère pour jouer à l’OM.

Forcément quand on la réputation de « vilain » en Angleterre et de joueur le plus détesté de la Premier League, ça peut coller avec Marseille… Cet été, alors que Faris Moumbagna s’est blessé, le duo Longoria – Benatia a décidé de tenter le coup Neal Maupay. Décisif par moment dans cette première partie de saison, le Français est assez intéressant et Roberto De Zerbi lui fait souvent confiance.

Dans un rôle un peu d’antagoniste, Neal Maupay chambre les adverses de l’OM et les supporteurs marseillais semblent apprécier le personnage qui a un caractère bien trempé. Ce vendredi 13 décembre, l’ancien de Brighton et d’Everton a livré une interview dans L’Equipe et le sujet a logiquement été évoqué.  « Mais je suis convaincu que si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à ça, en grande partie », a-t-il d’abord expliqué.

« J’ai également de grosses qualités footballistiques, mais, à part si tu es l’un des meilleurs attaquants au monde, Haaland ou Mbappé… Cela m’a permis d’avoir la carrière que j’ai eue aujourd’hui. Ce serait une perte de temps d’essayer, parce que je suis footballeur, de jouer un rôle. J’en vois, d’anciens coéquipiers, qui ne sont jamais eux-mêmes », a ajouté le joueur de l’OM.

« En fait, c’est un poids de toujours essayer de contrôler ce qu’on dit, de contrôler ce qu’on fait. J’ai eu cette réflexion, il y a quelques saisons en Angleterre, quand il y avait eu des critiques sur le fait que je parlais trop sur le terrain. Mais, en fait, c’est moi, je n’ai pas envie de changer qui je suis », a assuré Neal Maupay dans le quotidien sportif ce 13 décembre juste avant OM – LOSC.

Un gros caractère à l’OM, c’est important selon Maupay

Ces derniers années, le mot caractère est souvent revenu dans le choix des joueurs ou encore des jeunes du centre de formation à l’OM. Pour jouer sous RDZ, il en faut beaucoup pour Neal Maupay mais c’est indispensable pour réussir dans la cité phocéenne. « Il en demande énormément à ses joueurs, c’est sûr. Ici, à l’Olympique de Marseille, avec la ferveur autour du club, le Vélodrome plein à tous les matchs, si tu n’as pas de caractère ou de personnalité, c’est dur », a-t-il poursuivi.

« Tu peux vite être inhibé, être mangé quand ça se passe mal. C’est une qualité indispensable. Dans la façon dont le coach nous demande de jouer, cela demande du courage, de la prise de risques, pour réussir tout cela, il faut du caractère », a conclu Neal Maupay. Reste à savoir si ce dernier enchaînera les grosses performances et les buts pour définitivement devenir le chouchou de l’Orange Vélodrome.

Quitter la version mobile