Mason Greenwood avec l'OM contre Reims au Vélodrome

OM : Pourquoi Marseille doit absolument gagner contre Monaco 

Ce dimanche 29 novembre à 20h45, l’OM conclura la 13e journée de Ligue 1 avec la réception de l’AS Monaco. Un choc qu’il ne faut absolument pas perdre mais surtout gagner. 

Après une victoire difficile à Lens (3-1), l’OM va recevoir l’AS Monaco ce week-end à l’Orange Vélodrome. Les Marseillais sortent d’un stage commando de moins d’une semaine, Ils étaient à Mallemort, ville dans les Bouches-du-Rhône située à une heure de route de Marseille. L’objectif pour Roberto De Zerbi était que les dernières recrues qui sont arrivées tardivement cet été se connaissent mieux. 

Une sorte de grosse mise au vert pour mieux préparer cet OM – AS Monaco qui pourrait bien être décisif. Le choc à plusieurs enjeux et pourrait bien dessiner la suite des opérations pour les coéquipiers à Leonardo Balerdi. Jouer le top 4, ou peut-être continuer à espérer pour un peu plus… Voici pourquoi l’OM doit absolument gagner contre Monaco. 

L’OM doit enfin gagner au Vélodrome 

Le 14 septembre, c’est la date de la dernière victoire de l’OM à l’Orange Vélodrome… Cette saison, les hommes de Roberto De Zerbi sont sur une série de 1/5 à domicile et ils doivent absolument changer la donne contre Monaco. La dernière défaite face à Auxerre (3-1) a laissé des traces aux supporteurs de l’OM.

Eux qui venaient d’encaisser déjà quelques jours plutôt une grosse claque dans le Classico contre le PSG (3-0). Face au 2e de Ligue 1, cela sera forcément plus difficile mais Marseille ne peut pas se permettre de décevoir une nouvelle ses supporteurs. Surtout que le stade sera encore à guichets fermés malgré la terrible série. 

Geoffrey Kondogbia la tête baissée lors d’OM / AJA (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Gagner pour passer 2e 

Avec une différence de buts similaire mais 3 points de différence, une victoire de l’OM ce week-end permettrait à la bande à Roberto De Zerbi de prendre la 2e place à Monaco. La victoire relancerait tout alors qu’une défaite donnerait un sacré avantage aux coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir. 

Mason Greenwood égalise pour l’OM contre Reims au Vélodrome (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Rester au contact du PSG 

Avec 9 points de différence, le PSG a un train d’avance sur l’OM. Cependant, le club de la capitale va enchaîner les gros rendez-vous dans les jours à venir. Mal classé en Ligue des Champions, Paris pourrait perdre des plumes en Ligue 1… L’OM doit donc prendre le maximum de point alors que le PSG a rendez-vous avec Nantes (30/11), Auxerre (6/12), l’OL (15/12) puis Monaco (18/12). 

La détresse des joueurs du PSG après la défaite contre le Bayern (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

2 gros chocs à venir 

Une victoire face à Monaco permettrait aux Marseillais d’abord la période de Noël au mieux. Le week-end suivant, l’OM va aller sur la pelouse de Saint-Étienne (8/12). Ensuite, l’OM recevra le LOSC (14/12), qui réalise un gros parcours en Ligue des Champions et qui reste au contact de Marseille en étant 4e. Le mot d’ordre est simple pour l’OM, GAGNER. 

Adrien Rabiot et les Marseillais face à Lens (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)