OM : Rabiot a joué avec le feu et s’est mis vestiaire et dirigeants à dos

Après la défaite de l’OM à Reims, Adrien Rabiot n’a pas mâché ses mots sur BeIN Sports. Le milieu de terrain a pointé du doigt un manque d’envie chez certains de ses coéquipiers.

« J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de jouer l’Europe, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire (…) Il faut se remettre en question, il faut savoir ce qu’on veut faire, si on veut aller en Ligue des champions. Moi, je suis venu pour ça, si certains n’ont pas cette ambition, il faut qu’ils le disent avant les matches, qu’ils laissent d’autres jouer », avait-il déclaré.

Un vestiaire agacé

Ces déclarations ont été mal perçues par plusieurs joueurs et dirigeants marseillais, selon Le Phocéen. Si le constat de Rabiot n’est pas forcément faux, c’est la manière qui dérange : l’OM aurait préféré que ce genre de critiques reste en interne plutôt que d’être étalées publiquement.

Une victoire impérative contre Toulouse

Dans un contexte déjà tendu, l’OM doit vite rebondir face à Toulouse, dimanche. Un nouvel accroc pourrait faire exploser la situation, alors que les supporters ne veulent pas voir la Ligue des champions s’éloigner une fois de plus.