Pour Eric Di Meco, il ne fait aucun doute qu’Adrien Rabiot quittera l’OM cet été si le club n’est pas qualifié pour la Ligue des champions.
Adrien Rabiot (29 ans), arrivé l’été dernier libre de tout contrat après son départ de la Juventus, pourrait déjà remettre en question son avenir à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain avait rejoint le club phocéen avec l’ambition de participer à la Ligue des champions, convaincu que l’OM, après un mercato ambitieux, se qualifierait facilement pour la prestigieuse compétition européenne. Cependant, la situation actuelle est bien différente : le PSG est presque assuré de décrocher le titre de champion de France, tandis que l’OM, désormais troisième, s’éloigne de plus en plus de la qualification pour la Ligue des champions.
Ce scénario désastreux met en lumière les incertitudes de Rabiot, qui pourrait envisager un départ en cas d’échec européen. Comme l’a affirmé Eric Di Meco au micro de RMC, « Rabiot a joué à Paris et à la Juve. Il a envie que l’OM fasse la Ligue des champions pour rester là, mais si elle n’est pas là, il va partir ». L’ancien champion d’Europe avec l’OM a également souligné les inquiétudes du joueur, qui a exprimé son mécontentement après la défaite contre Reims : « J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, pas envie de jouer l’Europe, de se battre pour connaître ça ». Une déclaration qui, selon Di Meco, pourrait signaler que l’international français ne restera pas à l’OM si la qualification pour la C1 n’est pas au rendez-vous cette saison.
𝗪𝗼𝗿𝗸 💪🚧 pic.twitter.com/dl2Vg3xoNq
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 31, 2025