OM : Rapprochement entre Pau Lopez et le RC Lens ?

Actuellement prêté à Gérone, où il ne joue quasiment jamais, le gardien espagnol de l’OM serait tout proche de rejoindre le RC Lens en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Comme nous vous le révélions hier, le RC Lens a jeté son dévolu sur Pau Lopez pour remplacer Brice Samba, en partance pour le Stade Rennais. Toutefois, le dossier est complexe. Le gardien espagnol appartient toujours à l’OM, qui l’a prêté l’été dernier à Gérone. Or, l’expérience n’est pas très concluante : barré par le titulaire du poste, Paulo Gazzaniga, le portier de 30 ans n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison, en Coupe du Roi, perdu contre Logroñes (0-0, 3-4 tab).

Alors que Gérone est prêt à se séparer de son gardien remplaçant, cette situation ne fait pas les affaires de l’OM. En effet, le salaire de Pau Lopez est pris en charge par le club espagnol. Le club marseillais ne veut pas casser le prêt du gardien à n’importe quel prix. En contact avec le RC Lens, les dirigeants phocéens souhaiteraient que les Sang-et-Or prennent entièrement en charge les émoluments du gardien, estimés à 280 000 euros par mois.

Toutefois, le club artésien est en proie à des difficultés financières. Il n’est donc pas dit que la formation nordiste soit en mesure de s’aligner sur le salaire actuel du gardien espagnol. À moins que ce dernier ne fasse un effort et privilégie l’aspect sportif.

Les informations révélées par Matteo Moretto semblent aller dans ce sens. D’après le journaliste italien, Pau Lopez serait en train de passer sa visite médicale en vue d’être prêté au RC Lens jusqu’à la fin de la saison. Une information qui demande à être confirmée mais il semblerait que les choses s’accélèrent dans ce dossier.