Les Marseillais ont retrouvé le sourire contre Toulouse mais tous les problèmes sont loin d’être réglés. L’attaque marseillaise est notamment moins performante qu’avant pourtant Rowe reste sur le banc. Les explications de De Zerbi.
Trop faible ! Des débuts plus qu’encourageants. En 10 journées de Ligue 1, l’ailier anglais arrivé en provenance de Norwich l’été dernier, Jonathan Rowe comptait 2 buts et 2 passes décisives mais depuis plus rien. L’Anglais n’a plus les faveurs du coach et se contente de maigre petites minutes de jeu à droite à gauche. Ce dernier n’a disputé que 80 minutes sur les neuf derniers matchs de l’OM. Juste famélique. Roberto De Zerbi est revenu sur son cas de manière brève, sans faire de détour.
Tchao
« La concurrence est élevée. C’est pour ça que Rowe a eu peu de temps« , explique le technicien italien. Clair, net et précis. L’ancien de Norwich n’a juste pas le niveau et puis c’est tout. Son but libérateur contre Lyon n’est plus qu’un lointain souvenir. Il est fort probable qu’il fasse ses valises dès cet été. Il lui reste plus beaucoup de temps pour revenir sur le devant de la scène. Néanmoins, De Zerbi ne l’a pas encore totalement enterré. Il l’a titularisé pour le choc Monaco. C’est le moment ou jamais pour se relancer.