L’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a évoqué le cas de son attaquant Mason Greenwood, auteur d’un but somptueux lors de la victoire contre Toulouse hier soir (3-1) en Ligue 1 mais souvent critiqué pour sa nonchalance.
Hier soir, l’Olympique de Marseille a battu le Toulouse FC (3-2) au stade Orange Vélodrome. Une victoire acquise dans la douleur notamment grâce à un but magnifique de son attaquant Mason Greenwood, auteur d’une frappe magistrale de l’extérieur de la surface.
Souvent critiqué pour son attitude nonchalante, son manque d’efforts et son rendement irrégulier, Greenwood a tout de même marqué 17 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Ligue 1. Toutefois, son entraîneur Roberto De Zerbi, qui rappelle que c’est lui qui a insisté pour faire venir l’Anglais, a tenu à rappeler les exigences d’un club aussi important que l’OM.
« Greenwood ? C’est moi qui le ramène ici, hein, c’est le premier nom que j’ai donné à la direction en arrivant. Il a un talent naturel, et je veux l’aider à devenir l’un des meilleurs joueurs qui aient jamais joué sur ce terrain. Et pour cela, le talent ne suffit pas. Il faut la passion, le travail, et le Vélodrome te le montre quand tu ne fais pas suffisamment les efforts. » a déclaré le technicien italien au micro de DAZN.
Une façon de rappeler à l’attaquant qu’il ne doit pas relâcher ses efforts au moment où l’OM aura grandement besoin de ses services dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison.