Les Phocéens accueillent la lanterne rouge Montpellier au Vélodrome samedi soir. Même si l’OM est largement favori, Roberto De Zerbi reste prudent.
Attention au piège. Même si les Marseillais jouent contre une équipe presque condamnée, il ne va pas falloir prendre cette rencontre à la légère. Les Phocéens ne sont pas en grande forme non plus et restent sur un cinglant revers 3-0 contre Monaco. Il va donc falloir tenter de se relancer contre les Montpelliérains qui jouent pour l’honneur et qui aimeraient bien essayer de réaliser un petit exploit. Roberto De Zerbi le sait, il va falloir être à 100% pour ramener les trois points.
Se relever !
« Je ne suis pas optimiste pour l’être, mais j’essaie d’être réaliste. J’ai vu à Monaco une belle première période, on a été patrons du milieu. On a eu des occasions, pas seulement celle d’Henrique, mais on ne les a pas mises. On a le potentiel pour gagner contre Montpellier, pour revenir à la deuxième place ou creuser l’écart avec les autres. C’est ce que je pense de mon équipe. Il faudra le remporter sur le terrain, pas avec des paroles. Demain, tout dépend de ce qu’on veut faire. Ce match est à notre portée, mais il faudra le prouver », met-il en avant. La prudence est de mise à Marseille qui devra faire sans son capitaine Leonardi Balerdi, encore blessé. Le faux pas est interdit sinon le Vélodrome risque de grogner.