Les Marseillais enchaînent les contres-performances et le week-end dernier contre Reims, ils ont touché le fond avec une défaite 3-1. Les critiques fusent et Roberto De Zerbi en prend plein la trogne.
Un entraîneur qui perd de plus en plus de crédibilité… Contre Reims, rien ne s’est passé comme prévu. Une équipe fantomatique, une réaction qui n’est jamais venue… La catastrophe. Et cela se répète depuis plusieurs semaines. Le coach italien ne trouve pas la solution et tout le monde lui tombe dessus. Christophe Dugarry s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de RMC et il n’a pas hésité dire honnêtement ce qu’il pensait du coach olympien.
Terrible…
« Maintenant, après la débâcle contre Reims, il nous dit que ses joueurs ont un problème mental et physique notamment les internationaux qui sont fatigués. Ce n’est jamais de sa faute ! Il n’assume jamais rien alors que l’OM a besoin d’un entraîneur qui arrête de faire la gueule. Le projet de l’OM c’est lui et personne d’autre. Les dirigeants lui ont tout accordé, notamment l’arrivée d’une armée mexicaine d’adjoints pour être mieux préparé. […] Même s’il n’est pas responsable de tout, il est à coup sûr responsable d’une chose essentielle : la progression ou non des joueurs. Son équipe n’a fait que régresser ou au mieux stagner. Il y a zéro joueur qui a progressé avec lui » explique-t-il. L’ancien entraîneur de Brighton a encore quelques mois pour prouver le contraire. Il n’a plus le choix…