De retour en grande forme, Valentin Rongier fait partie des chouchous de Roberto De Zerbi dans le vestiaire de l’OM.
Valentin Rongier (30 ans), peu utilisé en début de saison, a su convaincre Roberto De Zerbi grâce à ses performances récentes, en étant titularisé lors des trois derniers matchs de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur phocéen a pris exemple sur l’ex-Nantais pour adresser un message à certains joueurs en difficulté, soulignant que seul le travail sur le terrain compte.
“Hier, justement, je l’ai pris comme exemple lors de la réunion avec les joueurs. […] Rongier a mérité sa place, et c’est pour cela qu’il joue. Il est une pièce essentielle de notre équipe, et s’est battu pour cela”, a déclaré De Zerbi. Il a ajouté que d’autres joueurs comme Brassier, Koné ou Wahi pourraient, à force de travail, obtenir leur chance, précisant que “le football, c’est ça : personne ne joue parce qu’il est ‘fils de quelqu’un’ ou par favoritisme.”
🎙️ 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿 avant #OMLOSC « On s’attend à un match compliqué, car Lille a de la qualité, individuelle et collective. Mais on joue chez nous, il faut s’appuyer sur le match de Monaco, afin de répondre présent et de mettre plus d’intensité pour sortir… pic.twitter.com/tXoBmRoETb
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 13, 2024