OM : “Rongier ne doit plus bouger du onze”

De retour en pleine forme et même buteur le week-end dernier, Valentin Rongier a totalement bluffé Daniel Riolo.

Samedi dernier, l’Olympique de Marseille a frappé fort en s’imposant 3-1 sur la pelouse du RC Lens. Parmi les hommes clés de cette victoire, Valentin Rongier (29 ans) s’est illustré avec une performance remarquable, marquant même le but de l’ouverture du score. De retour comme titulaire pour la première fois de la saison après une longue absence due à une blessure au genou, le milieu de terrain a impressionné Daniel Riolo.

Au micro de RMC, le chroniqueur n’a pas tari d’éloges : “Au milieu, il y a des bons joueurs qui ont du ballon, qui ont de la technique. Ce milieu là, Rabiot-Hojbjerg-Rongier, s’il y a quelque chose à tirer de ce match à Lens, c’est que ce milieu ne doit plus bouger. En tout cas, c’est certain, l’absence de Rongier n’a été que trop longue. (…) Rongier va s’installer et ne va plus bouger. Moi, je lui redonnerai même le brassard de capitaine. C’est un soldat, il répond toujours présent.”

Un avis qui reflète l’impact immédiat du Français. Désormais à 100 %, Rongier semble redevenir une pièce maîtresse du système de Roberto De Zerbi, qui pourrait bien s’appuyer sur sa régularité et son leadership pour la suite de la saison.