OM : Rongier veut exister ! 

Roberto De Zerbi doit faire des choix en ce début de saison et malheureusement pour Valentin Rongier, il n’en fait pas partie. Néanmoins, l’ancien nantais pourrait réussir à se refaire une place de choix. 

Une descente au enfer. L’année dernière Valentin Rongier était capitaine et titulaire indiscutable. Sa terrible blessure l’a freiné et il a perdu son brassard de capitaine. Et ce n’est pas tout, il ne rentre pas du tout dans les plans de Roberto De ZerbI. Il a seulement eu le droit à cinq petites apparitions depuis son retour sur les terrains. Pour conquérir le cœur du technicien italien, deux solutions s’offrent à lui.

À lui de prouver ! 

Une première assez peu probable, prendre la place d’Amine Harit. Le Marocain est souvent remis en question et une place pourrait se libérer. Mais leurs deux profils sont totalement opposés et si De Zerbi fait ce choix son équipe serait beaucoup plus défensive. Autre possibilité, retrouver un poste qu’il l’avait vu briller sous Sampaoli, celui de latéral. Il a une petite place à se frayer notamment à droite où Amir Murillo est sur courant alternatif et Pol Lirola est trop juste pour être titulaire. Alors pourquoi pas ! Revoir Valentin Rongier sur le terrain pour de bons, on attend que ça !