Dans un entretien accordé à RMC Sport ce jeudi, Geronimo Rulli (32 ans) a fait une véritable déclaration d’amour au Vélodrome et à ses supporters.
« Nous sommes des privilégiés, de pouvoir jouer à Marseille, de pouvoir jouer au Vélodrome, devant 60 000 personnes. Nous sommes très fier de ça. Ce n’est pas de la peur, c’est énormément de respect pour ce stade mais dans le bon sens du terme. Quand on joue au Vélodrome, on a envie de finir le match en fêtant une victoire avec un tour d’honneur, d’aller voir chaque virage pour chanter avec les supporters. Ce stade te donne beaucoup d’énergie. Quand tu interceptes un centre ou que tu stoppes une occasion de but, tu entends que les gens sont heureux et ça te donne le sentiment que tu es en mission pour représenter ce public.
Mais il ne faut jamais oublier qu’on est une équipe relativement jeune. On arrive de différents clubs, chacun avec son caractère et ses qualités, et ici on vit le football comme nulle part ailleurs. Ça peut donc nécessiter un petit temps d’adaptation. Je pense qu’à partir de maintenant, et depuis ce match contre Monaco (2-1), tout ira de mieux en mieux au Vélodrome.
Ça a été l’une de mes meilleures décisions. Quand Roberto De Zerbi m’a appelé pendant les Jeux Olympiques, je n’ai pas hésité à venir et à signer ici à Marseille. Plus les jours passent, plus je me sens heureux dans ce club et dans cette ville, avec ces supporters et ces coéquipiers.
Je veux bien comprendre qu’il y ait un peu de crainte, et que l’on ait l’impression qu’on prend des risques démesurés. Mais je vous garantis que c’est le fruit de nombreuses heures de travail. C’est notre style de jeu, il faut l’accepter. Ils peuvent crier, critiquer ou avoir peur, on ne va pas changer la nature de notre jeu d’équipe car on croit en notre entraîneur, en sa philosophie et en son projet. Il faut y être fidèle car c’est le chemin correct pour devenir la meilleure équipe de France. Au bout du compte, c’est ça l’objectif. »
🔹Avec Pau Lopez 🇪🇸, les Marseillais ont traversé la saison dernière sans filet, en sachant que la moindre occasion concédée pouvait se transformer en but. Avec Rulli 🇦🇷, ils redécouvrent une sensation enfouie depuis les meilleurs années de Steve Mandanda.
— Infos OM (@InfosOM_) December 4, 2024
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/0GrC3Ze4hp