Samir Nasri a exprimé sa colère et sa déception d’avoir été laissé de côté par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014 malgré ses bonnes performances en club.
Samir Nasri, l’ex-milieu offensif de Manchester City, a exprimé son amertume à propos de sa non-sélection pour la Coupe du monde 2014 par Didier Deschamps. Malgré une saison exceptionnelle, Nasri n’a pas été convoqué, ce qui a brisé son rêve de participer à la compétition. Dans une interview pour la chaîne Twitch de Zack Nani, Nasri a déclaré : « Il m’a niqué mon rêve. Mon truc, c’était de jouer une Coupe du monde, au Brésil en plus, le pays du foot. J’avais fait une saison de fou furieux, je me disais que j’allais aller au Brésil et que j’allais plier la Coupe du monde. »
Nasri a avoué que sa non-sélection l’avait rendu fou de rage. Il a vu les joueurs qui ont été sélectionnés à sa place et cela l’a énervé encore plus : « Quand tu vois les joueurs qui y vont, là, j’ai pété les plombs. Quand j’ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, je me suis dit : lui, il se fout vraiment de ma gueule. » Nasri a même croisé Deschamps plus tard à Dubaï, mais n’a pas eu la force de lui parler : « Je lui souhaite tout le bonheur du monde, je m’en fous. Juste, ce n’est pas mon ami et je ne vais pas lui dire bonjour parce que je ne l’apprécie pas en tant que personne. » Bien que Nasri garde de la rancœur envers Deschamps, il a admis que cela pouvait arriver à n’importe qui : « Demain, si je veux être entraîneur, ce truc-là va peut-être m’arriver. » Samir Nasri n’a jamais participé à une Coupe du monde malgré ses 41 sélections et 5 buts en équipe de France.
💬 Samir Nasri à propos de Deschamps :
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 11, 2023
« Il m’a niqué mon rêve. Une Coupe du Monde au Brésil, le pays du foot. J’avais fait une saison de fou furieux. Quand j’ai vu les mecs qui y sont allés à ma place, je me suis dit : lui, il se fout vraiment de ma gueule. »
🎙️ @Zack_Nani pic.twitter.com/j3uihyv5nV