OM : Si le club perd Aubameyang, « le message est terrible » selon Éric Di Meco

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Le consultant de RMC pense que le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang serait un désastre pour les ambitions du club phocéen.

Éric Di Meco s’est exprimé sur le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang lors du prochain mercato estival. Le consultant de RMC estime que l’Olympique de Marseille enverrait un très mauvais message pour la saison prochaine : « Tu imagines le message que tu envoies si tu te sépares d’Aubameyang. Parce qu’en plus, si tu le perds, tu le perds pour 0 (euro). Car il est venu pour 0, tu lui as fait un contrat pour que, justement, il ne parte pas en Arabie saoudite. D’après ce que j’ai compris, il y a un accord tacite pour que, s’il veut partir, tu es obligé de faire un effort, en ne demandant rien. Et si tu le laisses partir, qui tu retrouves derrière ? Tu as plus de chance de retrouver un mec que tu vas payer peut-être trois fois moins, mais qui va te mettre cinq buts dans la saison. »

Le champion d’Europe 1993 insiste sur l’importance de faire des efforts pour conserver l’attaquant aux 30 buts toutes compétitions confondues cette saison : « Si tu le perds, le message est terrible. Ça veut dire que tu réduis la voilure, tant sportivement qu’économiquement. Tu fais une croix sur beaucoup en le perdant. Et moi, ça, ça m’inquiète. J’espère qu’ils vont le garder et qu’ils vont faire des économies ailleurs. « 

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang a confié hier soir vouloir rester au club l’an prochain mais l’OM pourra-t-il continuer à assumer son salaire de 500 000 euros par mois alors que le club ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine ? L’avenir de l’attaquant de 34 ans pourrait dépendre notamment de la capacité des dirigeants olympiens à se débarrasser des joueurs indésirables avec un salaire important.