Avant cet OM – TFC (3-2), un joueur a montré son leadership dans un moment décisif de la saison.
Cet OM – TFC (3-2), il était super important… En cas de victoire, le club olympien repassait 2e devant Monaco. Le succès a été validé et l’OM est reparti dans le bon chemin après quelques défaites en Ligue 1. Après Reims (3-1), un joueur avait eu des mots forts et c’était Adrien Rabiot. « Dans les duels, aucune présence. Pas de contre-pressing. On défend à trois mètres de l’adversaire sur le premier but, ce n’est juste pas possible. Il faut se remettre en question quand on affiche ce qu’on veut faire », avait-il d’abord regretté.
« Moi, je suis venu à l’OM pour aller en Ligue des Champions, il faut montrer un autre visage. Il reste sept matchs, s’il y en a qui n’ont pas cette ambition, qu’ils le disent tout de suite et laisser d’autres jouer », avait pesté l’international français. Une semaine plus tard, Adrien Rabiot claque une superbe volée et offre la victoire de l’OM en étant en plus… l’homme du match.
Comme elle vient 🚀🚀
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 6, 2025
🎥 @DAZN_FR pic.twitter.com/mz7iMVesSo
La prise de parole de Rabiot
Adrien Rabiot a parlé… et il a assumé sur le terrain. Ce qui n’a pas été souvent le cas ces dernières années de la part des joueurs marseillais. L’OM a dévoilé les coulisses de la victoire des hommes de Roberto De Zerbi contre Toulouse, une séquence qui est très intéressante.
En effet, une prise de parole d’Adrien Rabiot est révélatrice de l’importance de ce dernier dans le vestiaire olympien. « On a assez parlé les gars, on a assez parlé ! Si on ne réagit pas, c’est qu’on n’est pas fait pour ça là les gars », a-t-il lâché. Un leadership qui pourrait bien servir à l’OM dans cette fin de saison… La course à la Ligue des Champions continue à Marseille !
𝐌𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 avant #OMTFC 👥🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 8, 2025
🗣️ Membres Peuple Bleu&Blanc, l’inside complet de la préparation du match est à retrouver ici https://t.co/EEBUMIzhFY pic.twitter.com/ktEFu1ndcE