Enzo Sternal avec l'OM contre Brest

OM : Sternal et Nyakossi vers la Belgique… Les formules et les derniers détails révélés !

Alors qu’Enzo Sternal et Roggerio Nyakossi sont sur le point de quitter l’OM pour la Belgique, les derniers détails de ces opérations ont été révélés.

L’OM décide de se séparer de deux prospects ! Véritables pépites de la National 3 marseillaise, Enzo Sternal et Roggerio Nyakossi n’ont pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi cette saison et ils n’ont pas eu de temps de jeu. Pour le milieu français, il aspirait à rentrer dans la rotation mais l’entraîneur de l’OM ne l’a fait jouer que brièvement contre Brest (5-1) et Montpellier (5-0).

Roggerio Nyakossi n’a de son côté jamais joué avec les professionnels. Le Suisse aura donc sa chance ailleurs lui qui devrait signer à Louvain. Selon les informations de La Provence ce 15 janvier, Enzo Sternal passe sa visite médicale ce mercredi avec Anderlecht. Si elle est validée, le milieu marseillais de 17 ans recruté en 2022 à Nancy, va signer pour 4 saisons avec le club belge.

Deux transferts définitifs mais…

Les deux joueurs seront donc transférés par l’OM d’après les indiscrétions de La Provence. Alors que le montant du transfert à Anderlecht n’a pas filtré, Marseille « a toutefois pris le soin de glisser dans l’accord avec les Mauves une priorité de rachat et un pourcentage à la revente », précisé le quotidien régional. Si le transfert de Roggerio Nyakossi à Louvain est moins avancé mais sur la bonne vois, il n’est pas impossible que l’OM fasse pareil que pour Sternal. En attendant, ça sera aussi un transfert définitif…

Roggerio Nyakossi avec l’OM à Brest en août 2024 (Photo by Philippe Lecoeur / Icon Sport)