OM : sur ce dossier, Longoria laisse la main à l’OGC Nice

Pisté par l’OM pour pallier le départ de Florian Thauvin, Denis Bouanga serait beaucoup trop cher au goût du président phocéen.

Un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Denis Bouanga ne devrait pas faire partie du mercato XXL de Pablo Longoria. Auteur de 7 buts cette saison avec l’AS Saint-Étienne, l’attaquant gabonais faisait les yeux doux au président phocéen. Mais à en croire les informations de Foot Mercato, les Verts réclament pas moins de 20 millions d’euros pour laisser filer Bouanga cet été. Une somme bien trop élevée au goût de Pablo Longoria, qui est déjà très satisfait de l’arrivée du Turc Cengiz Under en prêt, en provenance de l’AS Roma. L’OGC Nice, qui suit également de près Denis Bouanga pourrait en profiter pour passer à l’action.

D’autres pistes offensives ont également été évoquées, comme Franck Ribéry – dont le contrat avec la Fiorentina vient tout juste de se terminer – ou encore Philippe Coutinho – dont le FC Barcelone souhaite impérativement se débarrasser. Deux joueurs dont les salaires risques de poser problème, surtout que Pablo Longoria a indiqué en conférence de presse qu’il n’attendait pas de nouvelles arrivées en attaque.