Dimanche soir lors d’OM – TFC (3-2), le déplacement des supporteurs toulousains à l’Orange Vélodrome se seraient très mal passés. Le club de Haute-Garonne a publié un communiqué.
Que ce fut un match compliqué ce dimanche soir pour les Marseillais… Mais la bande à Roberto De Zerbi a bien pris les 3 points face au TFC et a retrouvé sa place de dauphin de la Ligue 1. Pour les Toulousains, la soirée a été loin d’être mémorable. En effet, sur le trajet menant à l’Orange Vélodrome, les supporteurs du TFC auraient eu quelques soucis. Le club toulousain a publié un communiqué pour exprimer sa colère.
Une arrivée tardive au Vélodrome
« Le Toulouse Football Club regrette l’arrivée tardive au Vélodrome d’une partie de ses supporteurs, en raison de contrôles prolongés sur le trajet entre Toulouse et Marseille. Le Club les remercie sincèrement pour leur patience et leur engagement sans faille et réaffirme son attachement à l’accès aux rencontres pour tous les supporteurs, dans le respect des règles et des personnes », peut-on lire. Ce fut donc la double peine dimanche soir pour le TFC…
Comme le précise LesViolets.com, cinq bus des Indians avaient quitté Toulouse dimanche matin. Les supporteurs ont bien pris place dans le parcage du Vélodrome mais ils n’ont pas pu profiter du match dans de bonnes conditions. Un évènement qui se produit alors que l’encadrement des déplacements des supporteurs en France fait polémique depuis des années et que plusieurs groupes d’ultras sont en conflit avec le gouvernement, car menacés de dissolution…
Ils sont bien arrivés et chantent déjà pour encourager nos Violets…
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 6, 2025
… mais on a du mal à les voir pour l'instant 🙃#OMTFC https://t.co/9HzDJrhAzP pic.twitter.com/LRuyIivDCe