Alors que l’Olympique de Marseille est malmené depuis plusieurs semaines, Igor Tudor n’est pas réticent aux grands bouleversements.
Avec deux succès empochés lors de ses six dernières sorties en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a fait une entrée timide dans un sprint final aux enjeux pourtant cruciaux. Devancé par le RC Lens (2ème, 63 pts) et menacé par l’AS Monaco (4ème, 58 pts), l’OM (3ème, 61 pts) se doit de rebondir. Neutralisé par le FC Lorient dans le cadre de la 30ème journée de championnat, Igor Tudor en a tiré de sérieux enseignements : « Il faut qu’on réussisse à trouver des solutions pour être meilleurs dans ce qu’on fait. On voit souvent que l’équipe en face joue en miroir, mais je pense que la clé c’est chez nous, et pouvoir mieux faire tout ce qu’on fait. […] Ce qu’il nous a manqué à Lorient, c’est la dernière passe, l’envie de marquer. C’est fondamental de retrouver de l’efficacité pour gagner nos matchs et atteindre nos objectifs. »
Conscient des faiblesses démontrées par son groupe ces dernières semaines, Igor Tudor va rapidement devoir réagir avant qu’une qualification en Ligue des Champions ne lui échappe définitivement. Ainsi, pour atteindre les objectifs fixés, il s’est montré enclin a bouleversé ses habitudes tactiques : « Un changement de systeme ? C’est possible que ce soit une option, on verra », a-t-il conclu en conférence de presse.