OM : Un ancien défenseur du club vole au secours de Brassier

Transféré de Brest cet été, Lilian Brassier est en difficulté à l’OM. L’ancien défenseur central du club phocéen Bernard Casoni a évoqué le sujet auprès de nos confrères de La Provence.

Véritable révélation la saison dernière au sein de la défense du Stade Brestois, Lilian Brassier a été recruté par l’OM l’été dernier pour la somme de 15 millions d’euros. Toutefois, le gaucher de 25 ans vit des débuts compliqués sous ses nouvelles couleurs, en témoigne sa prestation calamiteuse face à l’AJ Auxerre, venu terrasser les hommes de De Zerbi au Vélodrome (1-3). Comment expliquer que Brassier n’arrive pas à rééditer ses belles prestations de l’an dernier sous le maillot de l’OM ?

Interrogé par le journal La Provence au sujet du défenseur, Bernard Casoni, qui connait par coeur le contexte marseillais, pour avoir évolué à l’OM de 1990 à 1996, donne des explications sur les difficultés rencontrées par l’ancien brestois : « Quelqu’un qui arrive à Marseille doit s’adapter. Ce n’est pas toujours évident quand on arrive de l’extérieur et qu’on entre dans ce climat. Il y a beaucoup d’exigence, tout le temps, ce n’est pas facile à apprivoiser, ça demande du temps. Et ça prend plus de temps chez certains. À Marseille, il faut être parfait pendant 90 minutes, avoir un niveau de concentration maximal. Parfois il suffit d’une bonne performance pour te faire passer un palier, et à l’inverse, quand tu en réalises une mauvaise tu recules un peu. Il ne faut pas qu’il s’affole non plus, il faut qu’il se concentre sur ses qualités, ses points forts, le reste va venir tout seul. » a confié l’ancien défenseur central au quotidien régional.

Selon les informations de Canal +, les dirigeants de l’OM auraient ciblé trois profils pour renforcer l’équipe en vue du mercato hivernal : un défenseur central et deux latéraux.

https://twitter.com/MassiliaZone/status/1855932711153578329?