Site icon Sport.fr

OM : Un ancien du club prédit une déroute contre le PSG ! 

Adrien Rabiot avec le maillot de l'OM (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

Les Marseillais ont toutes les cartes en main avant d’affronter le PSG. Un effectif presque complet, de la confiance retrouvée et un stade en ébullition, malgré tout Fabien Laurenti pense que l’équipe de De Zerbi va souffrir contre le club de la capitale. 

Même si avant la trêve les Phocéens ont connu une période à vide, ils ont montré qu’ils savent repartir de l’avant contre Montpellier avec une victoire 5-0. Malgré ce festival offensif et ce clean sheet, la défense de l’OM s’est montrée assez friable en première mi-temps et a dû s’en remettre à un impérial Geronimo Rulli. Face à une équipe comme le PSG ce déséquilibre pourrait bien se payer cash, c’est en tout cas l’avis de Fabien Laurenti dans les colonnes de La Provence

Complexe

« La philosophie de De Zerbi crée du déséquilibre, ouvre pas mal de portes à l’adversaire. Et l’équipe est en difficulté quand elle court vers son but. Même Montpellier a réussi, en première mi-temps, à se procurer plusieurs situations de contre.  va falloir mettre la pression au milieu, sur les chefs d’orchestre Joao Neves, Vitinha et Zaïre-Emery. Tout part d’eux. Il faut éviter qu’ils touchent les dangers numéro 1 du PSG, Barcola et Dembélé sur les ailes. Malheureusement, ce sont les secteurs où l’on est le plus fragile. Si Greenwood à droite, qui est un peu fainéant d’habitude, Rowe ou Luis Henrique, à gauche, ne font pas les efforts pour suivre Nuno Mendes et Hakimi, ça va être impossible de gérer les situations de 2 contre 1. Ce sera aussi à Roberto De Zerbi de trouver la solution », explique-t-il. 

Une solution séduisante

Malgré son pessimisme, il pense qu’un aspect du jeu pourrait bien compenser ses lacunes:  « L’OM devra avancer sur Paris, ne pas laisser le PSG s’installer, sinon ce sera cuit », conclut Fabien Laurenti. Roberto De Zerbi a du pain sur la planche s’il veut réussir à contrecarrer les plans parisiens. Le Classico s’annonce bouillant. Rendez-vous dimanche !    

Quitter la version mobile