L’OM est en pleine crise avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs. Forcément, le coach Roberto De Zerbi est remis en cause. Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec lui.
En chute libre. Roberto De Zerbi n’avait jamais été remis en question depuis son arrivée à l’OM l’été dernier mais ces derniers mois ont été cauchemardesques. Solide 2ème, les Phocéens sont en train de s’écrouler et ont même perdu leur place de dauphin au détriment de Monaco. Le coach italien est au centre des critiques et Christophe Dugarry a même remis en question ses qualités d’entraîneur sur les antennes de RMC.
De gros doutes
« Je pense qu’il y a plus qu’un risque (qu’il s’en aille à la fin de la saison). Il nous a quand même dit au bout de trois mois que si c’était lui le problème, il pouvait démissionner (après la défaite contre Auxerre au Vélodrome, le 8 novembre). Il était déjà prêt à partir. Je ne le sens pas De Zerbi. Je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur, je pense que l’OM doit le garder dans une idée de construire quelque chose et d’arrêter ce mouvement incessant. Pour un mec au centre du projet, qui est le projet de l’OM, je ne le trouve pas au-dessus de la mêlée. Je ne le sens pas investi totalement. Je ne le trouve pas inspiré. Je le sens un peu submergé par tout ce qui se passe à l’OM. J’espère me trompe », dit-il. Le rêve de stabilité à l’OM semble encore un fois s’éloigner. L’éternel recommencement…