Site icon Sport.fr

OM : Un communiqué tombe, Marseille se défend pour Pau Lopez

Pau Lopez - Photo by Icon Sport

Alors que le prêt de Pau Lopez à Lens a été annulé malgré une officialisation, l’OM est sorti du silence ce 9 janvier.

Une officialisation de l’OM et du RC Lens, les mots flatteurs du directeur général artésien… Hier, le RC Lens a surpris tout le monde en annulant la venue de Pau Lopez en justifiant que Gérone avait décidé de se rétracter. Prêté dans son club formateur, le portier sous contrat à l’OM devait rester jusqu’à fin janvier en Catalogne, une condition qu’a refusé catégoriquement le RC Lens… Depuis son transfert annulé fait le tour des réseaux sociaux et l’OM est sorti du silence ce 9 janvier.

Le communiqué de l’OM

« L’OM regrette cette situation inédite »

Visiblement, les Phocéens sont agacés et ils se défendent dans un communiqué. « L’OM confirme qu’à la suite d’un accord total entre toutes les parties, à savoir le Girona FC, le RC Lens, l’OM et Pau Lopez, le joueur a été autorisé à rejoindre Lens pour y passer sa visite médicale. Dans l’après-midi du mardi 7 janvier, l’OM a transmis au Girona FC le projet d’accord de résiliation anticipée de la mutation temporaire. Pau Lopez a effectué avec succès sa visite médicale et a signé son contrat de travail avec le RC Lens ainsi que le nouvel accord de prêt entre le RC Lens et l’OM », peut-on d’abord lire.

« L’OM, très attaché au respect des engagements contractuels et des règlements sportifs, n’a jamais contresigné l’accord de prêt avec le RC Lens, dans l’attente du retour signé du Girona FC. Malgré l’absence d’engagement définitif de toutes les parties, les services de communication du RC Lens et de l’OM ont décidé, au regard de leur collaboration régulière, d’annoncer l’arrivée du gardien espagnol au RC Lens, se félicitant du nouveau challenge offert à Pau Lopez dans notre championnat de Ligue 1 », a poursuivi le club olympien.

« L’agent de Pau Lopez n’a jamais donné suite »

« Cette communication prématurée, initiée par le RC Lens, s’est faite sans aucune validation juridique et a donc été supprimée très rapidement par l’OM. Sollicité par l’OM dans la soirée du mardi 7 janvier, le Girona FC a indiqué qu’il renverrait l’accord de résiliation anticipé du prêt le soir même ou le lendemain matin », a ajouté l’OM.

« Finalement, le mercredi 8 janvier en milieu de journée, le Girona FC a informé l’OM qu’il convenait d’attendre jusqu’au 22 janvier pour que l’opération se concrétise après leur match d’UCL contre le Milan AC. Le Girona FC a justifié cette position par une blessure subie par son troisième gardien enregistré sur leur liste UEFA B, Lucas Garcia, le mardi 7 janvier lors d’un entrainement », a révélé Marseille.

« Sollicité par l’OM pour obtenir des explications complémentaires, l’agent de Pau Lopez n’a jamais donné suite. En tout état de cause, alors que l’accord général demeurait valide mais était seulement retardé de quelques jours, le RC Lens a décidé librement de mettre fin à cette opération. L’Olympique de Marseille regrette cette situation inédite et l’impossibilité pour Pau Lopez de participer à la deuxième partie du championnat 2024/25 de Ligue 1 sous le maillot lensois », a conclu l’OM.

Quitter la version mobile