Les Marseillais ont montré, encore une fois, leur limite contre Monaco avec une défaite cinglante 3-0. Un nouveau revers qui pose des questions sur leur capacité à défendre les couleurs françaises en Ligue des champions.
Un manque de caractère et un comportement CATASTROPHIQUE. Après la victoire peu convaincante mais la victoire tout de même contre Toulouse, on pensait que les Olympiens s’étaient enfin relancé. Mais contre les Monégasques, cela ne s’est pas confirmé. Pas en réussite offensivement, et toujours aussi fébrile défensivement, ils ont lâché leur deuxième place au détriment du club du Rocher. La qualification en Ligue des champions prend du plomb dans l’aile. En même temps, pas sûr que les Marseillais le méritent vraiment…
« Ce qui m’a le plus déçu pendant le match contre Monaco ? Je dirais le comportement. L’attitude de la majorité de l’effectif, j’exclus Rulli, Rabiot et Højbjerg à la rigueur qui n’était pas à 100%, ça se voyait physiquement, mais le reste… Avec cette attitude-là… Comment voulez-vous vous qualifier en Ligue des champions et finir dans les trois premiers ? Ou même les quatre premiers ? Aujourd’hui ça revient fort derrière et si les joueurs qui composent l’effectif de l’OM continuent d’avoir ce type d’attitude : l’OM ne terminera même pas européen selon moi », explique Karim Bennani sur le plateau de L’Équipe de Greg avant de parler du match de ce week-end contre la lanterne rouge Montpellier.
Victoire obligatoire
« Il faut gagner fortement contre Montpellier pour rester au contact et au minimum troisième. L’OM a, encore, son destin en main« , tempère-t-il. Les Phocéens n’ont plus le droit au moindre faux pas. Il ne faudra pas faire dans le détails contre une équipe quasiment condamnée à descendre. Il va falloir montrer qu’ils aiment ce maillot. En cas de défaite ou de contre-performance le Vélodrome risque de gronder très fort.